Les Aventures de Plume à la rencontre des Mots est ma première aventure dans l'écriture.
Ce conte s'écrit au fil des Mots rencontrés. Ce sont des petites histoires courtes. Je les ai réunis par tome. A ce jour 3 tomes sont édités et le prochain est en cours d’illustration.
Je ne donne pas de définition du Mot, mais je raconte plutôt une situation où on le rencontre.
Ce conte s'adresse aux enfants en âge de lire et d'écrire. Je souhaitais, à partir du Mot, l'interaction entre les enfants et les parents mais aussi les adultes qui prennent soin des enfant dans leur éducation, leurs loisirs etc.
Ornella Occhipinti a fait les illustrations des trois premiers tomes et des romans. Ornella est rentrée dans mon univers avec ses couleurs , sa perception. Ce fut une rencontre magique. Plume pouvait exister et aller à la rencontre de ses amis les Enfants.
La collection évolue avec une nouvelle collaboration. Sophie Baux rejoint l’univers de « Plume et de ses amis » nouveau titre qui poursuit les Aventures de Plume… Un autre univers graphique, une autre magie qui s’opère.
Livre jeunesse et 4ème tome de la collection Plume avec une nouvelle illustratrice Sophie Baux, qui vit aujourd’hui en Bretagne. Une belle aventure avec une nouvelle collaboration riche de la personnalité de Sophie dont c’est le premier livre jeunesse édité par l’association Coeur d’artichauts qui promeut la coopération artistique.Un beau challenge.
Plume a donc fait sa mue. Un nouveau look, un nouveau titre. Un premier chapitre pour explique l’évolution et faire la passation. Un nouvel univers graphique et l’introduction à la connaissance du numérique (police)
Toujours des histoires courtes et ludiques où Plume rencontre de nouveaux compagnons pour avancer sur son chemin et l’aider à comprendre le monde qui l’entoure.
Tome 3 : « Quels que soient les personnages que tu vas rencontrer, ils seront tous différents et
uniques. Pense à tous tes amis les Mots que tu connais, se ressemblent-ils ? En as-tu rencontré deux identiques ?
Tome 2 : « Pendant ces quelques jours de repos, Plume a beaucoup réfléchi. Les premières
rencontres l’ont enthousiasmée. Mais elle se rendait bien compte qui lui manquait quelques
choses pour être tout à fait sereine, et profiter un maximum de ses nouveaux amis. »
Tome 1 : « Qui es-tu ? Je n’ai jamais entendu parler de toi. C’est normal, je n’existais pas
jusqu’à aujourd’hui. Je suis née de l’imagination de Mélancolie, une Muse qui n’arrivait pas à
s’exprimer jusque là... »